Premières démarches à Zurich
Quand vous arrivez à Zurich, vous devez penser à effectuer toutes les démarches nécessaires pour que votre séjour soit bien organisé dès le début, comme par exemple communiquer votre changement d’adresse à de nombreux organismes et à vos relations professionnelles ou vous faire délivrer de nouveaux papiers. Pour annoncer votre arrivée, adressez-vous directement au bureau d’arrondissement de votre quartier.
Veuillez accorder une attention particulière aux points suivants : Les nouveaux arrivants doivent s'annoncer dans les 14 jours auprès du bureau d’arrondissement (Kreisbüro) de leur quartier. Pour vous inscrire, veuillez apporter :
- Passeport ou carte d'identité (acte d’origine pour les Suisses)
- Livret pour étrangers (si disponible)
- Garantie de permis de séjour (si disponible)
- Taxes d'inscription (varient selon l'origine, au max. 120 CHF)
Zurich pour vous (pdf)
Weitere Informationen
Weitere Kontakte
Stadthaus, Erdgeschoss, Raum 18