Global Navigation

Premières démarches à Zurich

Quand vous arrivez à Zurich, vous devez penser à effectuer toutes les démarches nécessaires pour que votre séjour soit bien organisé dès le début, comme par exemple  communiquer votre changement d’adresse à de nombreux organismes et à vos relations professionnelles ou vous faire délivrer de nouveaux papiers. Pour annoncer votre arrivée, adressez-vous directement au bureau d’arrondissement de votre quartier.

Veuillez accorder une attention particulière aux points suivants : Les nouveaux arrivants doivent s'annoncer dans les 14 jours auprès du bureau d’arrondissement (Kreisbüro) de leur quartier. Pour vous inscrire, veuillez apporter :

  • Passeport ou carte d'identité (acte d’origine pour les Suisses)
  • Livret pour étrangers (si disponible)
  • Garantie de permis de séjour (si disponible)
  • Taxes d'inscription (varient selon l'origine, au max. 120 CHF)

Zurich pour vous (pdf)

Weitere Informationen

Kontakt